PepMelon sur LifeVERDE ?- Bonne durabilité
Megosztás
Nous sommes vraiment heureux de voir la vie se dérouler dans la maison Pepmelon. Nous sommes fiers que de nombreuses personnes s'intéressent à nous et nous contactent en raison de nos différents produits, de notre durabilité et de notre approche respectueuse de l'environnement. Nous sommes très heureux de faire quelque chose pour l'environnement.
LifeVERDE heureuse durabilité - entreprises et acteurs verts
Nous sommes maintenant présentés sur Lifeverde.de , sur le magazine vert en ligne allemand et la plateforme de développement durable pour les entreprises vertes. Ils contribuent à façonner la transition verte en rendant tous les acteurs verts transparents et faciles à trouver sur Internet et en les regroupant via LifeVERDE. Outre le profil de notre entreprise, nous avons eu une interview sur nos produits, la durabilité, l'utilité et le lien entre le développement de la créativité.
L'interview en allemand est disponible sur LifeVERDE Magazin , mais elle est maintenant partagée avec vous dans les 7 langues ici sur notre blog :
LifeVERDE : Eva, PepMelon a commencé avec des kits d'artisanat créatifs. Sur quoi vous concentrez-vous aujourd'hui et que défendez-vous ?
Eva : En effet, les boîtes jumbo étaient très populaires. Cependant, certaines mères et blogueuses conscientes nous ont fait part de leurs commentaires pour revenir à des kits d'artisanat plus durables. C'est alors que nous avons su que nous faisions ce qu'il fallait en suivant nos cœurs et en nous concentrant sur des produits respectueux de l'environnement. C'est ainsi qu'est né le premier kit d'artisanat créatif durable sans produits plastiques ni emballages plastiques, l'Adventure Set.
Qu'est-ce qui a changé dans la gamme créative PepMelon en termes de durabilité et que proposez-vous d'autre à vos clients ?
Une fois la décision prise, la question la plus importante était la matière première. Le papier était un choix évident, mais nous n'avions pas réalisé jusque-là qu'il est encore difficile de trouver aujourd'hui du papier beau, de haute qualité et coloré dans différentes épaisseurs, recyclé ou exempt de produits chimiques et d'agents de blanchiment. Au lieu de petits pompons et d'autres éléments comme des formes en caoutchouc mousse, nous avons dû trouver quelque chose de différent. Nous ne voulions pas nous contenter d'une solution timide comme le bois. Il y a tellement de jouets pour enfants en bois, dont nous avons désespérément besoin pour rester en place, respirer et aider notre climat, que ce soit à la maison dans la rue ou dans la forêt amazonienne. Nous avons donc choisi le liège, en veillant à ce que la matière première soit récoltée sur le chêne-liège sans abattre l'arbre. Le chêne-liège peut stocker beaucoup de dioxyde de carbone dans son écorce, qui peut être récolté encore et encore jusqu'à 200 ans sans endommager l'arbre.
Les propriétés de la matière première ont conduit à des idées évidentes comme les dessous de verre en liège et les sous-verres en liège. Et parce que nous avons un designer fantastique, nous avons imaginé des figurines mignonnes et humoristiques pour les accompagner, ainsi que des décors aux motifs de la nature. Ces jolis sous-verres d'animaux, avec des ours, des lamas ou des chiots et des chatons sont également de parfaites idées cadeaux pour les familles et les enfants.
Dites-nous ce que vous pensez que les caractéristiques d'un kit de bricolage pour enfants devraient être afin de combiner l'apprentissage créatif avec le plaisir.
Il est très important qu'il n'y ait pas de tâches forcées et qu'elles ne soient pas monotones. C'est pourquoi nous essayons de mettre différents types d'activités dans la boîte. Ce doit être une activité amusante et ludique pour l'enfant et, enfin et surtout, nous soulignons qu'il peut le faire avec des figures, des éléments et des modèles 3D qu'il a lui-même créés. De cette façon, les décors permettent la joie de créer ainsi que la satisfaction et la fierté lorsque le décor a été assemblé par l'enfant lui-même - suivi d'un jeu avec le résultat final. Pendant ce temps, en arrière-plan, les compétences des enfants se développent. Non seulement la motricité fine, mais aussi la concentration, la pensée axée sur les solutions, l'imagination et la créativité sont encouragées en jouant et en fabriquant avec nos ensembles. Et lorsque plusieurs enfants travaillent ensemble sur une tâche ou un jeu, les compétences sociales, le travail d'équipe, le partage des tâches et l'expérience de réussites communes sont également mis en avant. En travaillant avec les parents, ils peuvent passer du temps de qualité avec leurs enfants et les enfants peuvent ressentir l'appréciation et le soutien de leurs parents, ce qui renforce la confiance en soi et l'estime de soi. En même temps, c'est une expérience familiale positive et un souvenir impérissable.
À partir de quel âge les kits de bricolage PepMelon conviennent-ils aux enfants et en quoi diffèrent-ils de vos kits de bricolage pour adultes ?
Nos kits de bricolage conviennent à deux tranches d'âge, les 6-8 ans et les 9-12 ans. Pour le premier groupe, l'accent est davantage mis sur le développement de la motricité fine comme tracer des lignes, utiliser des ciseaux et développer eux-mêmes des compétences manuelles, tout en utilisant des couleurs et des jeux pour raconter leurs propres histoires et développer leur créativité et leur imagination.
Pour les enfants plus âgés, l'accent sera davantage mis sur le type d'approche, le processus de création, le suivi des étapes, la réflexion axée sur les solutions et la concentration. L'accent devrait généralement être mis sur la pratique et la maîtrise des compétences et capacités émergentes.
Nos kits de bricolage pour adultes comprennent généralement quelques idées et le matériel nécessaire pour fabriquer notre sous-verre en liège DIY avec de la ficelle, par exemple. Vous pouvez peindre, tamponner, broder, coller, etc. De toute façon, ce sont plutôt des produits pour la décoration. Cependant, les enfants doivent être confrontés aux tâches, montrer le chemin et avoir la possibilité de suivre les instructions de manière autonome pour arriver à la destination indiquée, avec laquelle ils peuvent ensuite jouer.
Fabrication terminée - et maintenant ? Les produits finaux peuvent-ils aussi être utiles dans la vie de tous les jours ou sont-ils plutôt des dépoussiéreurs ?
Ils doivent être utiles, au moins ludiques ou même, dans le cas de la voiture et du robot 3D, décorer un bureau ou une étagère. Construire une terre de dinosaures peut ouvrir tout un monde, il n'y a pas de limites à l'imagination. Les enfants peuvent jouer en racontant différentes histoires. Mais de nouvelles activités peuvent également suivre à mesure que les compétences et le jeu continuent de se développer. Un bon exemple est l'activité artisanale "Atteindre la lune", où une fusée volante est faite de fusées en liège et de pailles et ils peuvent courir pour voir qui peut atteindre la lune en premier, où un astronaute est déjà présent.
Les chiffres en liège et les formes de dinosaures ou les étoiles peuvent être utilisés pour créer des puzzles mathématiques intéressants que les enfants peuvent résoudre les uns avec les autres pour se défier et augmenter l'esprit de compétition tout en apprenant par le jeu. Nous n'emballons qu'une douzaine d'idées dans la boîte pour aider les enfants à résoudre les problèmes les plus complexes avec des instructions vidéo. Dans le processus, nous pouvons également les aider à apprendre à utiliser Internet comme une source d'information utile avec un but. Cependant, la décision finale leur appartient toujours. Les idées d'artisanat et les papiers colorés sont également disponibles pour qu'ils mettent leurs propres idées en pratique. C'est peut-être aussi le but ultime d'être créatif, qui dépasse les limites de nos kits de bricolage.
Emmenez-nous avec vous lors de la création de vos kits de bricolage. Que se passe-t-il de l'idée d'un nouvel ensemble à l'approvisionnement en matériaux durables et au développement de bricolages créatifs ?
Ce serait une longue histoire. Je vais essayer de le résumer brièvement : Tout d'abord, nous choisissons 2-3 thèmes en fonction de nos idées. Par exemple, il y avait le thème de l'espace, des dinosaures, des tigres, donc un peu de jungle et la ligne technique voiture-robot. Nous nous en servons pour trouver des idées intéressantes et il y a donc des activités passionnantes pour tous les âges dans les thèmes.
Nous compilons ensuite les tâches et le matériel nécessaire. A l'aide de cette liste, on peut alors commencer à travailler sur des tâches précises et, par exemple, développer les premiers prototypes, planifier les étapes de pliage d'origami pour les instructions, les enregistrer en vidéo, créer des graphiques et vérifier le tout dans diverses boucles de correction. D'autre part, le produit est testé après l'achat des matières premières, puis la conception des étiquettes est réalisée, qui sont ensuite écrites avec les textes obligatoires et nécessaires déjà en plusieurs langues. Ensuite, la description finale du produit est faite, suivie de l'impression de toutes les instructions et des fiches de tâches.
Enfin, le prototype du produit est assemblé, photographié et les photos sont post-traitées. Ensuite, l'assemblage des autres boîtes, l'optimisation de la production et les ventes peuvent commencer. C'est un travail d'équipe long et difficile, car tant de choses se déroulent en parallèle, cela demande un haut niveau de coordination. Je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas la quantité de travail nécessaire à un produit comme celui-ci et surestiment souvent le prix, mais produire des produits de qualité à partir de matériaux de qualité n'est tout simplement pas bon marché.
Outre les matériaux, à quoi PepMelon fait-il attention en termes de durabilité dans la production de ses produits et dans quoi voudriez-vous vous améliorer encore ?
Par exemple, nous ne nous contentons pas d'emballages en plastique recyclé. L'écoblanchiment est un problème majeur et critique de nos jours, qui, nous l'espérons, sera bientôt résolu afin que le marché ne présente que les solutions véritablement vertes. Nous croyons sincèrement qu'il est possible de vivre, de faire des affaires et de réaliser des bénéfices de manière durable afin de pouvoir profiter encore de nombreuses années sur cette belle planète. C'est pourquoi PepMelon prend la durabilité au sérieux dans tous les domaines de la production. Pour n'énumérer que quelques éléments :
- Nous utilisons de l'énergie verte pour tous nos équipements dans le processus de fabrication et dans notre travail quotidien. Cette énergie verte provient à 100 % de sources d'énergie respectueuses de l'environnement, telles que l'énergie hydroélectrique, nous n'utilisons donc pas de sources d'énergie limitées comme le charbon, le gaz ou l'énergie nucléaire.
- Bien sûr, nous collectons sélectivement tous les déchets générés lors de la production.
- Nous recyclons - une bonne chose à propos du liège est que les morceaux restants peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits. Mais il en va de même pour les déchets de papier. Nous accordons beaucoup d'attention à la répartition des matières premières entre les produits pour réduire les surplus et les déchets, de sorte que nous pouvons en fait toujours tout utiliser et qu'il n'y a pas de surplus.
- Nous utilisons des emballages sans plastique en cellophane, qui n'est pas recouvert de plastique et est donc biodégradable.
- Nous privilégions les emballages à base de papier recyclé, mais aussi les sacs en bioplastique d'origine végétale pour le transport et les emballages en papier recyclé (tous les autres matériaux à base de papier sont au moins certifiés FSC ou labellisés avec d'autres certifications respectueuses de l'environnement telles que l'écolabel européen et l'ange bleu ).
- Dans la mesure du possible, nous utilisons des véhicules électriques pour nos livraisons.
Il y a toujours moyen de s'améliorer. Nous prévoyons de travailler avec d'autres matériaux durables. Ceux-ci nécessitent également des méthodes plus flexibles et un processus de fabrication multicouche. Nous introduisons et optimisons également en permanence de nouvelles technologies de fabrication. Ainsi, si l'investissement coûte globalement plus cher, nous pouvons rendre les produits plus rentables au fil du temps. Dans le même temps, nous avons déjà des contacts de distributeurs internationaux et des détaillants qui achètent régulièrement chez nous, nous voulons donc obtenir plus de visibilité sur la ligne de vente en gros avec nos ensembles d'artisanat durables pour mettre à la disposition du grand public des alternatives de jeu plus respectueuses de l'environnement.
Une dernière question : pourquoi êtes-vous convaincu que les travaux manuels créatifs sont meilleurs pour développer des compétences que, par exemple, des applications ludiques sur iPhone, tablettes, etc. ?
C'est une question intéressante, à laquelle tout le monde veut probablement connaître la réponse exacte. Je ne dirais pas que les enfants ne peuvent pas profiter du monde du jouet numérique. Il existe également des applications spécialement conçues pour le développement des compétences, et j'ai moi-même participé à la création de telles applications dans le passé en tant que chef de projet. Cependant, il est très important pour le développement des enfants qu'ils développent les aptitudes et compétences de base dans le monde réel qu'ils peuvent puiser dans le monde numérique et utiliser à l'âge adulte.
Pour donner un exemple : les meilleurs programmeurs ne sont pas connus pour leur connaissance approfondie des langages de programmation, mais pour leur imagination, leur réflexion orientée vers les solutions, leur capacité à mener à bien des projets, à les structurer, à les décomposer et à les mener à terme et création. Toutes ces compétences peuvent être librement développées et acquises dans le monde réel, dans les années des enfants.
Les plus importantes sont les libertés de développement ludique. On peut jouer avec un jeu comme on le souhaite, pas comme le programmeur l'a prescrit, contraint par un framework. Alors que le langage de programmation et les frameworks sont accessibles à tous, avec documentation et exemples, donc les connaissances sont là, les compétences nécessaires pour utiliser correctement toutes ces ressources ne seront présentes que chez ceux qui auront utilisé ces étapes de développement consciemment ou inconsciemment, de manière ludique à un jeune âge.
C'est aussi vrai pour toutes les autres professions, ceux qui peuvent s'affirmer dans la vie ont les meilleures compétences. Ainsi, de telles activités offrent la possibilité de développer l'avenir des enfants. Les jouets sur l'équipement ne représentent pas des modèles 3D que vous pouvez tenir dans vos mains, regarder dans chaque pièce, les déplacer, les tourner et ainsi percevoir les connexions et comprendre leur fonctionnement.
Nous devons développer notre imagination, avec des histoires, pas seulement tirées de livres, mais de notre propre esprit. Les écrans ne développent pas cette capacité, car un designer a déjà visualisé ce dont nous avons besoin. Et pourtant, c'est cette capacité qui nous permettra plus tard de visualiser des choses intangibles dont nous ne faisons qu'entendre ou lire. C'est ainsi que nous pouvons transformer des idées en projets complexes, en véritables business plans, en entreprises ou même en produits, car nous pouvons les voir dans tous leurs détails devant nous. C'est exactement ainsi que nous avons imaginé le désormais populaire Adventure Creative Hobby Kit. Je crois que l'artisanat créatif contribue à notre capacité à rendre nos idées, nos plans et nos désirs tangibles et réels. Tout le monde peut vivre une vie heureuse s'il est capable de réaliser et de créer, et cela, comme tout le reste, commence dès l'enfance.
PepMelon - À propos de nous sur Lifeverde
Suivez-nous sur Instagram @hellopepmelon et Facebook pour être informé de nos offres mensuelles et de nos nouveaux produits !